Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

260 km/h à Nassogne : le motard évite la justice, l’infraction est prescrite.

Pin it!

En août dernier, La Meuse Luxembourg révélait une vidéo postée sur YouTube et qui allait défrayer la chronique. On y voyait un motard se filmant à l’aide d’une Go — Pro et atteignant les vitesses hallucinantes de 160 km/h dans le village de Nassogne et 260 km/h sur la route reliant cette localité à la Barrière de Champlon...

Rapidement, la police et le parquet s’étaient intéressés à ce motard et l’avaient identifié : Joe C., un habitant de Nassogne, avait été interpellé et auditionné par la police. On évoquait un éventuel retrait de permis pour le motard imprudent, voire une amende allant au-delà des 10.000 euros.

Finalement, il n’en sera rien, comme nous l’a confirmé ce vendredi le substitut Luc Van Malcot, spécialisé dans les faits de roulage dans l’arrondissement de Marche-en-Famenne : « Une information a été ouverte, le motard a été interrogé », explique — t-il. « Mais cela n’a débouché sur rien, pour la bonne et simple raison que les faits étaient bien au-delà du délai de prescription. »

En effet, sur la vidéo, on apercevait des travaux en cours sur une portion de la route. Ces travaux permettaient de dater le tournage de la vidéo au mois d’avril 2013. Soit plus d’un an avant que la police ne s’empare des faits. Un délai qui, pour ce type d’infraction, est trop long pour que la justice puisse encore poursuivre l’auteur. Le motard peut donc rouler la conscience tranquille...

Q.D. — La Meuse Luxembourg du 18/4/2015

2015-04-18_103556.jpg

Lien permanent Catégories : Divers

Les commentaires sont fermés.